Comme le judo, le karaté, le yoseikan Budo… le taekwondo fait également partie de la liste des différents types d’art martiaux. C’est un sport complet. Il nécessite de la concentration, de la précision et des mouvements physiques. Mais qu’est-ce en réalité le taekwondo ? D’où provient –il ? Pour tout savoir sur l’origine et les règles du taekwondo, regardez ici.

Ce qu’il faut savoir sur le taekwondo

Si vous envisagez de faire partie du monde des taekwondoïstes, vous devez connaître le minimum avant de vous y lancer. Tout d’abord sa définition et son origine. Ensuite, ses règles et enfin comment compatir.

Définition et origine

Le taekwondo est d’origine sud-coréenne. Il peut se définir comme la maîtrise et la voie des coups de pied et de poings.

 

Règles

Comme tous les autres, le taekwondo possède ses propres règles et techniques. Concernant les règles, lors d’une compétition, les adversaires peuvent utiliser leurs jambes, leurs mains et même attaquer la ligne basse. Par contre, il est formellement interdit de pratiquer le low – kicks et de frapper au visage. Mais, hors du ring, les adversaires peuvent attaquer les organes génitaux.

Compétition

Nous vous rappelons que le taekwondo fait partie des sports olympiques depuis 2000. Si vous êtes en France et que vous aimeriez participer aux différentes compétitions, vous devez détenir une licence. Cette licence est appelée le FFTDA.

Plus

Le taekwondo comme tous les autres arts martiaux chinois sont non seulement des activités physiques, mais aussi des activités qui prônent des valeurs morales. Comme valeurs nous avons l’humilité, le respect, la politesse…